Avec C.A.U.T on ne se construit pas tout seul !

Située à Saint-Martin-Bellevue en Haute-Savoie,

C.A.U.T conseille et accompagne les acteurs publics et privés dans leurs problématiques urbanistiques et le développement de leurs projets urbains et immobiliers.

C.A.U.T est aussi organisme de formation spécialisé en urbanisme et immobilier

Les principales forces de C.A.U.T sont la mise en place d’un réseau transversal associant tant les communes et les communautés de communes que les acteurs privés : promoteurs, constructeurs architectes, géomètres , … afin de développer une synergie territoriale forte, professionnelle et locale.

L’expérience professionnelle, l’expertise, la connaissance et la reconnaissance des acteurs locaux de la construction, qu’ils soient publics ou privés, sont l’ ADN de C.A.U.T

Magali Gervais

Photo Magali GERVAIS

Juriste immobilier et formatrice urbanisme et immobilier, spécialiste des montages fonciers et urbanistiques – 25 ans d’expérience fonciers et urbanistiques

Diplômée de l’Université Jean Moulin – Lyon III et titulaire d’un DESS droit immobilier et urbanisme, Magali Gervais a fait toute sa carrière en conjuguant droit et immobilier, principalement en Savoie et Haute-Savoie.

Juriste immobilier de formation, native de Haute-Savoie, Magali Gervais débute sa carrière aux Editions Législatives, en qualité de juriste-rédactrice au sein des Dictionnaires Permanents « Gestion Immobilière » puis « Transactions Immobilières ». De retour à Annecy, elle continue sa collaboration avec les Editions Législatives (désormais Groupe Lefebvre-Dalloz) en qualité d’auteur.

Elle crée en 2004, sur le bassin annécien, son agence immobilière dont elle sera la gérante puis occupe pendant 7 ans le poste de juriste foncier pour les sociétés du groupe ODES Habitat (Prestades, Halpades, Primalp, Maisons Dauphiné Savoie, Peak).

Elle rejoint ensuite le service Développement d’Halpades pour le territoire savoyard.

En 2017, elle s’associe à Philippe Revillon et devient co-gérante de C.A.U.T.

Elle diversifie dès 2017 l’activité de la société en développant CAUT Formation, organisme de formation spécialisé en urbanisme et immobilier, avec l’ambition de faire valoir son expérience opérationnelle et de terrain, sa connaissance des problématiques foncières et urbanistiques locales. Elle obtient parallèlement le diplôme de niveau II « Formateur professionnel d’adultes », obtient avec succès les certifications DATADOCK puis QUALIOPI, références en matière de qualité des organismes de formation.

En janvier 2022, elle devient seule associée et gérante de CAUT, avant d’être rejointe en 2023 par Annie BEAUCHAMP.

Annie BEAUCHAMP

PORTRAIT-NB-2

Docteur en droit



Dotée d’une expérience de Responsable juridique en entreprise pendant 17 ans dans le secteur immobilier & de 11 ans dans la formation pour adultes (formation initiale et formation professionnelle continue).

Annie Beauchamp débute sa carrière en 1994 sur des fonctions d’enseignement, de recherche en droit à l’Université de Tours, puis à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble et l’Université de Savoie de Chambéry. Elle s’initie à la pédagogie au Centre d’Initiation à l’Enseignement Supérieur et à la pédagogie active en tant que formatrice Cemea. Elle soutient sa thèse sur un sujet de droit immobilier : La destination de l’immeuble loué.

Elle intervient également en tant que formatrice en droit et économie, puis en tant que responsable pédagogique, en écoles de commerce et de management.

En 2005, elle décide de donner un tournant à sa carrière, pour prendre des fonctions de juriste en entreprise. Elle intègre HALPADES SA D’HLM jusqu’en 2016, évolue sur un poste de Responsable juridique puis de Directrice juridique chez PRIAMS, promoteur.

Enrichie de son expérience du métier de maitre d’ouvrage, de gestionnaire d’immeuble et de manager, elle crée son entreprise en 2023 et rejoint Magali Gervais, pour développer CAUT Formation et proposer aux professionnels de l’immobilier et de l’urbanisme des formations adaptées à leurs besoins, avec la connaissance du secteur immobilier et de l’urbanisme local. Elle complète son parcours d’une formation de formateur indépendant pour remettre au goût du jour ses pratiques de pédagogie active.